Message du Directeur Général

Consultez nos résultats et découvrez notre stratégie

 

Le message de Eric Shehadeh

2020 a été évidemment marquée par une crise sanitaire qui est sans précédent par son ampleur et sa durée. My Money Group a démontré au travers de cette crise sa solidité et sa résilience tout en continuant à mettre en œuvre sa stratégie de transformation et de simplification.

Cela n’aurait pas été possible sans l’extraordinaire implication de l’ensemble des collaborateurs et le soutien indéfectible du Conseil d’Administration et de l’actionnaire.

 
Le Groupe affiche des performances solides en 2020 grâce à une adaptation pro-active de son organisation et à l’ajustement rapide de ses critères d’octroi pour limiter son exposition aux secteurs les plus sensibles à l’impact de la crise sanitaire, mais aussi grâce à son dynamisme commercial retrouvé dès la fin du confinement. Tout ceci a permis une croissance organique du Produit Net Bancaire de 7,3% (et même 11,4% en intégrant aussi la croissance externe).

En parallèle, le Groupe est resté au côté de ses clients dans cette période difficile en accordant près de 10 000 moratoires en 2020 (soit 7,8% des contrats de crédit). Compte tenu des fortes incertitudes qui continuent à marquer la période actuelle, le Groupe reste néanmoins extrêmement prudent et a constitué €34m de provisions « Covid » à fin 2020.

 En parallèle de la gestion au quotidien de la crise sanitaire, nous avons continué à mettre en œuvre notre plan stratégique. Nous avons ainsi atteint un objectif majeur de notre transformation informatique avec la digitalisation du processus d’octroi en regroupement de crédit, permettant de raccourcir considérablement nos délais de réponses sur le plan commercial tout en enregistrant des gains de productivité importants.

Nous avons également œuvré à la simplification de notre organisation au travers de la fusion de My Money Bank et de My Partner Bank, effective depuis décembre 2020, et la cession de Socalfi, notre filiale en Nouvelle Calédonie. 

Eric Shehadeh

Eric Shehadeh

Eric SHEHADEH
CEO de My Money Bank

Rapports investisseurs

Nos ÉQUIPES gouvernantes veillent
à la mise en place et au respect de la stratégie du groupe

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 7 membres expérimentés. Il détermine les orientations stratégiques de la Banque et veille à leur mise en œuvre.

 

En savoir plus

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif se compose de 10 Directeurs
ayant pour rôle de mettre en place la stratégie
de la Banque définie par le Conseil d'Administration et de veiller à son exécution.

En savoir plus