My Money Group  annonce la fusion de ses deux banques en France métropolitaine

01 janvier 2021
Fusion

My Money Group  annonce la fusion de ses deux banques en France métropolitaine, My Money Bank et My Partner Bank, par voie d’absorption de My Partner Bank par My Money Bank.

Par cette fusion, effective au 31 décembre 2020, My Money Bank se substitue à My Partner Bank dans tous ses droits, actions et obligations. My Partner Bank demeure néanmoins une marque commerciale au sein de My Money Bank, bannière de son expertise en matière de financement immobilier professionnel.

Cette opération est sans impact pour nos clients, partenaires et investisseurs, qui conserveront les mêmes interlocuteurs et bénéficieront de la même qualité de service. Elle est également neutre sur les ratios financiers et réglementaires du Groupe ainsi que sur la notation financière de My Money Bank par Standard & Poor’s.

My Partner Bank résulte de l’acquisition de Banco Espirito Santo et de la Vénétie par My Money Group en décembre 2018. Cet établissement, renommé My Partner Bank, s’est depuis recentré sur son métier phare du financement immobilier professionnel, qui représente aujourd’hui près d’un quart des encours de crédits et du Produit Net Bancaire du Groupe.

Ses activités et ses processus opérationnels ont été progressivement intégrés dans ceux de My Money Group, avec notamment le transfert dès décembre 2019 des équipes de My Partner Bank à la Défense, aux côtés des équipes parisiennes de My Money Bank. La fusion vise à parachever ce processus d’intégration, approfondir les synergies et simplifier l’organisation.